top of page

Nous avons un coton de tulear de 2 ans. Nous l avons eu pendant le premier confinement. Après notre reprise de travail, il a commencé à pleurer, gratter à la porte, nous a même fait un gros dans le mur. A notre retour, il avait les pattes de devant toutes mouillées, nous faisait une fête incroyable et même nous "engueulait". Il dormait dans sa couche dans notre chambre, c était le Roi, le petit bébé de la maison...Nous avons connu Nelly, qui proposait ses services. Et grâce à elle, nous avons pû mettre en place différentes solutions à nos problèmes. Désormais il ne dort plus dans la chambre, on lui dit "non" et pas de phrases, il ne monte pas à l étage sans notre autorisation, ne gratte plus à la porte. Nous avons mis en place, des jouets qu il a uniquement en notre absence, un tapis de lèche. Il ne se sent plus "Alpha". C était aussi un travail sur nous même, et Nelly nous a bien cerné, compris. Nous la remercions infiniment et la conseillons. Pour nous elle mérite de réussir car elle aime ce qu'elle fait, ça se voit, se sent.

Un grand MERCI Nelly

Propriétaire d’une chien Border Colli POLKA 2,5 ans , adresse au dresseuse Nelly pour améliore comportement Polka . Pendant travail ensemble travaille sur Détachement du maitre , crainte ,règles de vie .

 Point réussir sur détachement : rejeter demande de contact ,prêt  attention systématique , ramassage dégât en sa présence .

Point améliore : empêcher le chien de se couche près de maitre.

Point réussir sur comportement : se cache plus sous les meubles , ne prend pus sur les bras .

12 Règles de vie bien appliqué rien a dire .

Reste a travaille et appliqué conseille Nelly sur promenade au lase cas chien pris habitude promène librement au champ de les vigne .

Contacte avec Polka dresseuse trouve vacillement , vite détecte point a renforce en comportement maitre comme le chien .

Nous nous sommes rencontres a mon domicile et Nelly m'a posé de nombreuses questions : le lieu où mon chien dormait, mangeait, les habitudes, la relation que j'avais avec mon Piwi (Border Collie) ce que j'attendais de ces cours, ce dont j'avais besoin.

Pour moi mon chien était agressif, envers les gens et ses congénères, j'avais trés peur de croiser des personnes, qui pensaient que mon chien etait méchant.

Par le biais de nombreuses questions Nelly a très vite pensé que c'était une agression par peur mais pas de méchanceté.

Elle m'a donne une feuille avec des comportements, des attitudes et habitudes a modifier si possible, comme le lieu où il dort, où il mange.

Nous avons dans un premier temps fait l'apprentissage de la canette ensuite nous sommes aller nous promener pour analyser son comportement et le mien.

Cela a confirmé ce que Nelly pensait et nous avons travaille dans ce sens, pour aider Piwi il fallait également que je reprenne confiance et que je lui fasse confiance.

Nous avons fait une analyse de ces séances, Nelly m'a montre d'autres techniques pour attirer son attention, (l’inciter a avec le jeux, les friandises un petit clic clic de récompense et m'a donne un challenge,: arriver a le faire se coucher, c'est pas gagne mais j'ai confiance j'y arriverais.

Aujourd'hui je n'oublie jamais ma canette quand je sors, elle me permet de canaliser mes peurs en la tenant et du coup de ne pas faire ressentir mes craintes a mon chien.

Depuis je n'ai plus peur de croiser des personnes, comme dit Nelly il faut toujours rester vigilante, mais j'arrive a traverser le village sans laisse et a croiser des gens sur les chemins sans crainte et sans le tenir.

Je me sens tellement plus confiante et heureuse d'avoir retrouve cette complicité.

Encore milles merci pour ta patience, ton temps et surtout maintenant il y a un toutou bien dans ses papattes et une humaine souriante et sereine.

Je recommanderais Nelly sans problème et je Iui souhaite tout le eilleur dans sa nouvelle orientation.

Bisous de moi et léchouilles de Piwi

Magali

Avant d'avoir Rambo, je n'avais jamais eu recours au dressage .

Je me suis appeçue que le caractère de Rambo était complètement différent des deux autres boxer que j'ai eu auparavant.

Par la destruction de différents objets de la maison ( coussins, osier,vetements,etc..),par les sauts que Rambo faisait instinctivement lors de la venue de personnes à mon domicile, le fait que Rambo tirait  énormement lors des balades ,et par le fait qu'il dévelloppe une certaine possessivité envers ma personne ,il a fallu le canaliser, et qu'il ait un minimum d 'éducation

Nelly est intervenue à mon domicile , je lui ai fait part de mes soucis de comportement avec Rambo .

Après analyse de la situation , Nelly m'a apprit a apprendre à Rambo l'écoute, le assis pas bouger , l' éloignement, la séparation , la marche au pied , le coucher.

Le caractère de Rambo étant très têtu, nous avons pu constater un retour malgré tout un net changement face à ces différents  problèmes .

A ce jour , je peux dire que Rambo a le retour au pied ,au sifflet sans stimuli, le fait de croiser un autre chien est encore très compromis ;

Le assis ,pas bouger devant gamelle , devant portail extérieur est acquis.

Le coucher est aquis.

Les sauts sur les personnes sont canalisés avec la 'canette, sur les personnes qu'il n'a pas encore vue, elle n'est plus utilisée sur les personnes connues et habituées de venir et n'est pas utilisée sur les personnes avec qui il sait qu'il peut le faire .(il fait bien la différence je trouve)

La marche au pied est aquise également.

La séparation par contre n 'est absolument pas aquise , à ce jour, il détruit toujours en mon absence sauf quand il est dans le garage , un endroit où il patiente sans rien détuire.Je ne l'y mets pas pour le moment car il y fait froid, mais aux beaux jours  il ira ou restera en exterieur.

Je suis satisfaite pour le moment des améliorations , le travail quotidien est de rigueur.

Merci à toi Nelly.

Je tiens encore à te remercier car suite à ton intervention, Guapo ne tire plus comme un forcené sur la laisse.
Pour rappel, j ai mis en place sur tes conseils
- longe de 10 m pour la promenade , plus rappel par moments.
- tirer sur la laisse en faisant chit quand il commence à vouloir tirer.
- passer le seuil, le portail ,... avant lui et le faire asseoir avant de sortir, seuil, portail et au changement de laisse et longe durant la promenade.
Je le recompense, en rentrant à la maison quand il a bien obéi plus caresses durant la promenade et encouragements verbaux.
Voilà , je crois n avoir rien oublié. J ai repris plaisir à sortir le chien sans mefaire demonter le bras , le dos et l epaule.
Cordialement. 
Nathalie

Bonjour Nelly et merci pour tout ce que vous nous avez apporté,

Vous êtes une excellente éducatrice. On sent que vous adorez les chiens, vous êtes passionnée par votre travail.

Vous êtes de très bons conseils et vous avez un bon respect de l'animal et de leur maître toujours à l'écoute, patiente.

Votre approche différente qui nous satisfait. Nous continuons vos conseils avec de jour en jour des progrès...

Franchement, celui qui s'inscrit chez vous , est sûr d' avoir du résultat s' il suit vos conseils.

Cordialement

Marie et Jacky 

Nous avons fait appel à Nelly, pour notre Golden Retriever, de ses 3 mois jusqu'à ses 6 mois.
C'est une personne disponible, sérieuse et motivée.
Elle est investie et faite pour ce métier.
Elle a bien ciblé nos demandes et nos interrogations.
Elle a su nous donner des conseils, des méthodes pour l'éducation de notre chienne.
Un grand MERCI ! 

TEMOIGNAGES: Témoignages

VOUS VOULEZ LES MEMES RESULTATS

TEMOIGNAGES: Texte
dog-838281_1920.jpg
TEMOIGNAGES: Image
bottom of page